Såηί†αяιμМ
Bienvenue là où le temps s'est arrêté
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phantom Lord
Administrateur

Sexe:  Age: 41 Zodiaque:  Signe Chinois: 
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 4363 Localisation: Au Fond à Droite
|
|
L'Audi TT, la coqueluche du marché des coupés
fait sa révolution dans la douceur.
Souvenez vous : au salon de Francfort 1995, Audi présentait un proto en forme
d’OVNI : le concept TT. Le design de ce petit coupé, son coté trapu, inspiré
du Bauhaus, tranchait résolument avec tout ce qui se faisait alors. Lancé
trois ans après en 1998, le TT a déclenché un véritable phénomène de mode,
tant et si bien qu'il est devenu presque banal dans nos rues.
Pourtant l’esthétique du TT reste unique, et fait notable, n’a été copiée par
personne. Contrairement à beaucoup de designs osés, il n’a pas vieilli et
reste une référence de style. C’est dire si la tâche d’Audi était difficile.
Comment remplacer une auto aussi unique ? L’examen des clichés de son
remplaçant rassure : le TT reste le TT et ses traits n’ont pratiquement pas
changé. Les lignes sont globalement identiques : même forme de pavillon, mêmes
arches de roues marqués, même lissage des surfaces. Il n’y a guère que la face
avant qui emprunte le vocabulaire de la nouvelle gamme Audi en affichant une
calandre « single frame ».
Cela dit, à y regarder de plus près, le TT évolue en profondeur. En taille
tout d’abord : il prend 13.7 cm de plus en longueur pour atteindre 4.18 m de
long. Il est plus large également : 1.84 m soit 8 cm de plus que le précédent.
Et le style s’en ressent, de façon subtile. Le TT nouveau est plus élancé,
moins trapu, moins massif. Il rappelle à bien des égards le concept Nuvolari
de 2003.
Mais ce qui datait le plus dans le TT c’était la technique. Ses qualités
dynamiques n’avaient jamais totalement convaincu les amateurs de conduite.
Audi s’est donc attaché à améliorer cet aspect en le dotant d’un contenu
technologique poussé. L’aluminium et la fameuse structure « space frame » font
leur apparition et permettent au nouveau modèle, ô bonheur, d’être plus léger
de près de 100 kg que son prédécesseur. Le TT reçoit un nouveau train arrière
multibras et des roues de 19 pouces. Les adeptes du contre-braquage en seront
cependant pour leurs frais : Audi nous annonce un comportement « neutre voire
légèrement sous vireur » ce qui ne manquera certes pas de faire grincer
quelques dents. La marque a d’ailleurs tout fait pour assurer la stabilité de
son coupé à haute vitesse. Non seulement la partie arrière reste composée
d’éléments en acier pour une meilleure répartition du poids, mais un becquet
se déploie désormais à partir de 120 km/h pour un appui aérodynamique plus
efficace. En option, le TT pourra même recevoir une suspension pilotée «
magnetic ride » dont la technologie est similaire à celle employée sur la
Ferrari 599 GTB. Si avec tout ça le TT ne « tient pas le parquet » il faudra
désespérer d’Ingolstadt.
Coté moteur, on note la disparition d’un monument du groupe Volkswagen : le
très célèbre 1.8 L turbo tire sa révérence et laisse sa place au 2.0L TFSI 200
ch. De quoi emmener le TT à près de 240 km/h sur circuit et lui permettre un 0
à 100 km/h en 6.4 s. Le V6 3.2L 250 ch est lui reconduit tel quel avec
naturellement sa transmission quattro. Le TT hausse le ton également à
l’intérieur, et c’est un peu une déception. Le dessin de l’ensemble se fait
plus banal, plus bourgeois, et abandonne presque totalement les traits qui
faisaient le charme de son prédecesseur. L’équipement suit la tendance moderne
et on pourra disposer de tous les raffinements Audi, du système MMI jusqu’à
l’aide au stationnement « parking system ».
Tous ces perfectionnements ne devraient pas influer considérablement sur les
tarifs : Audi Allemagne annonce 31.900 € pour le 2.0 TFSI et 39.900 pour le
3.2 FSI. Le TT nouveau semble donc tout avoir pour continuer sur la lancée de
son prédécesseur. A vérifier lors des prochains essais !
_________________ [swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf] |
|
Revenir en haut |
|
 |
onet
Sanitarium .... blaaaaaa stttrium ...

Sexe:  Age: 40 Zodiaque:  Signe Chinois: 
Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 1148 Localisation: Entrain de me toucher devant mon ecran lol
|
|
je veux la même pour noël svp _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phantom Lord
Administrateur

Sexe:  Age: 41 Zodiaque:  Signe Chinois: 
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 4363 Localisation: Au Fond à Droite
|
|
Ok vais voir chez Solido voir ce que je peux faire pour toi _________________ [swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf] |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|