Såηί†αяιμМ
Bienvenue là où le temps s'est arrêté

Såηί†αяιμМ Index du Forum 

 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  StatisticsStatistiques   S'enregistrerS'enregistrer    
 ProfilProfil   PréférencesPréférences   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audi TT : Changer dans la continuité

Utilisateurs en train de lire ce sujet :0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Såηί†αяιμМ Index du Forum -> Automobile et Moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phantom Lord

Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 4363
Localisation: Au Fond à Droite

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:37 pm    Sujet du message:  Audi TT : Changer dans la continuité Répondre en citant



L'Audi TT, la coqueluche du marché des coupés fait sa révolution dans la douceur.

Souvenez vous : au salon de Francfort 1995, Audi présentait un proto en forme d’OVNI : le concept TT. Le design de ce petit coupé, son coté trapu, inspiré du Bauhaus, tranchait résolument avec tout ce qui se faisait alors. Lancé trois ans après en 1998, le TT a déclenché un véritable phénomène de mode, tant et si bien qu'il est devenu presque banal dans nos rues.



Pourtant l’esthétique du TT reste unique, et fait notable, n’a été copiée par personne. Contrairement à beaucoup de designs osés, il n’a pas vieilli et reste une référence de style. C’est dire si la tâche d’Audi était difficile. Comment remplacer une auto aussi unique ? L’examen des clichés de son remplaçant rassure : le TT reste le TT et ses traits n’ont pratiquement pas changé. Les lignes sont globalement identiques : même forme de pavillon, mêmes arches de roues marqués, même lissage des surfaces. Il n’y a guère que la face avant qui emprunte le vocabulaire de la nouvelle gamme Audi en affichant une calandre « single frame ».



Cela dit, à y regarder de plus près, le TT évolue en profondeur. En taille tout d’abord : il prend 13.7 cm de plus en longueur pour atteindre 4.18 m de long. Il est plus large également : 1.84 m soit 8 cm de plus que le précédent. Et le style s’en ressent, de façon subtile. Le TT nouveau est plus élancé, moins trapu, moins massif. Il rappelle à bien des égards le concept Nuvolari de 2003.



Mais ce qui datait le plus dans le TT c’était la technique. Ses qualités dynamiques n’avaient jamais totalement convaincu les amateurs de conduite. Audi s’est donc attaché à améliorer cet aspect en le dotant d’un contenu technologique poussé. L’aluminium et la fameuse structure « space frame » font leur apparition et permettent au nouveau modèle, ô bonheur, d’être plus léger de près de 100 kg que son prédécesseur. Le TT reçoit un nouveau train arrière multibras et des roues de 19 pouces. Les adeptes du contre-braquage en seront cependant pour leurs frais : Audi nous annonce un comportement « neutre voire légèrement sous vireur » ce qui ne manquera certes pas de faire grincer quelques dents. La marque a d’ailleurs tout fait pour assurer la stabilité de son coupé à haute vitesse. Non seulement la partie arrière reste composée d’éléments en acier pour une meilleure répartition du poids, mais un becquet se déploie désormais à partir de 120 km/h pour un appui aérodynamique plus efficace. En option, le TT pourra même recevoir une suspension pilotée « magnetic ride » dont la technologie est similaire à celle employée sur la Ferrari 599 GTB. Si avec tout ça le TT ne « tient pas le parquet » il faudra désespérer d’Ingolstadt.



Coté moteur, on note la disparition d’un monument du groupe Volkswagen : le très célèbre 1.8 L turbo tire sa révérence et laisse sa place au 2.0L TFSI 200 ch. De quoi emmener le TT à près de 240 km/h sur circuit et lui permettre un 0 à 100 km/h en 6.4 s. Le V6 3.2L 250 ch est lui reconduit tel quel avec naturellement sa transmission quattro. Le TT hausse le ton également à l’intérieur, et c’est un peu une déception. Le dessin de l’ensemble se fait plus banal, plus bourgeois, et abandonne presque totalement les traits qui faisaient le charme de son prédecesseur. L’équipement suit la tendance moderne et on pourra disposer de tous les raffinements Audi, du système MMI jusqu’à l’aide au stationnement « parking system ».





Tous ces perfectionnements ne devraient pas influer considérablement sur les tarifs : Audi Allemagne annonce 31.900 € pour le 2.0 TFSI et 39.900 pour le 3.2 FSI. Le TT nouveau semble donc tout avoir pour continuer sur la lancée de son prédécesseur. A vérifier lors des prochains essais !






_________________
[swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
onet

Sanitarium .... blaaaaaa stttrium ...


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Rat

Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 1148
Localisation: Entrain de me toucher devant mon ecran lol

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:07 am    Sujet du message:   Répondre en citant

je veux la même pour noël svp
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phantom Lord

Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 4363
Localisation: Au Fond à Droite

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:52 pm    Sujet du message:   Répondre en citant

Ok vais voir chez Solido voir ce que je peux faire pour toi
_________________
[swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Såηί†αяιμМ Index du Forum -> Automobile et Moto Toutes les heures sont au format France Heure d'été
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Modified by phpBBox OldPortal v1.2 © 2004, 2005 phpBBox
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.5545s (PHP : 80% - SQL : 20%) - Requêtes SQL : 28 - GZIP désactivé - Débuggage actif