Såηί†αяιμМ
Bienvenue là où le temps s'est arrêté
|
[Astuce] Pangya : Shoots
Utilisateurs en train de lire ce sujet :0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Utilisateurs enregistrés: Aucun |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phantom Lord
Administrateur

Sexe:  Age: 41 Zodiaque:  Signe Chinois: 
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 4363 Localisation: Au Fond à Droite
|
|
Comment réaliser
un tir ?
1. Pour commencer un tir, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur
‘Start’ ou bien appuyez simplement sur la barre d’espace.
2. Pour choisir la distance de tir, cliquez ensuite une seconde fois ou
appuyez sur la barre d’espace à la distance souhaitée.
3. Pour finir le tir, il faut cliquer une 3e fois ou appuyer sur espace dans
la zone d’impact (zone rose avec une barre blanche). Lorsque vous cliquez sur
la barre blanche, vous faites un Pangya
Terrain
instable
Lorsque votre balle est sur une pente, votre zone d’impact est décentrée en
fonction de la direction de la pente. Si la pente penche sur la droite, vous
aurez une plus grande chance de frapper à droite pour vous écarter de la
pente, et vice-versa (voir les schemas ci-dessous).
Trajectoire
Lors d’un tir d’approche du trou, si le niveau du green est plus haut il est
préférable de mettre un effet ‘Backspin’ sur la balle (la balle roule en
arrière après avoir atterrie). Cet effet, vous permettra de donner à la
trajectoire un arc plus grand pour amener la balle à la hauteur souhaitée. De
plus, cela baissera les chances de rebond lors de l’atterrissage de la balle.
Si vous donnez un effet ‘Topspin’ (la balle roule en avant après avoir
atterrie), la trajectoire de votre balle sera moins élevée mais sa vitesse
sera plus grande. Ceci aura pour effet d’augmenter la portée de l’effet
‘Topspin’ mais la distance en l’air sera plus courte.
L’effet du
vent
Si le vent arrive par la gauche en soufflant vers la droite, la trajectoire de
la balle sera affectée par la vitesse et la direction du vent. Sur l’image
ci-dessous, la ligne noire représente la trajectoire théorique et la ligne
bleue la trajectoire obtenue à cause du vent.
Les courants
d’air non mesurables
Il faut prendre en compte que les effets du vent ne sont pas prévisibles entre
deux structures. Il se forme des courants d’air entre les arbres, les
bâtiments ou les îles. Par exemple sur l’image ci-dessous, la trajectoire de
la balle entre les arbres et le moulin se trouve interceptée par le courant
d’air formé entre eux. L’indicateur de vent est donné par les flèches bleues.
Cependant, la flèche orange symbolise les caractéristiques du vent au niveau
de l’ouverture.
Les coups
spéciaux
Il y a plusieurs coups spéciaux réalisables dans ce jeu en tapant une
combinaison de touches pendant votre tir.
Il y a trois symboles pour indiquer votre combinaison de touches.
Short
Input
Ceci est affiché lorsque vous appuyez sur une flèche sans la maintenir.
Long
Input
Ceci est affiché lorsque vous appuyez sur une flèche en la maintenant
enfoncée.
No
Input
Ceci apparait lorsque votre appui de touche n’a pu être pris en compte.
L’effet Topspin
Cet effet fera rouler la balle vers l’avant une fois sa position finale
atteinte.
Pour le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la balle
vers le haut (ou bien appuyez sur ctrl + ‘flèche haut’ pour déplacer la boule
au clavier). Ensuite tirez et sélectionnez votre distance de tir. Ensuite
maintenez enfoncée la touche ‘flèche haut’ et réalisez un Pangya.
L’effet
Backspin
Cet effet fera rouler la balle vers l’arrière une fois sa position finale
atteinte.
Pour le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la balle
vers le bas (ou bien appuyez sur ctrl + ‘flèche bas’ pour déplacer la boule au
clavier). Ensuite tirez et sélectionnez votre distance de tir. Ensuite
maintenez enfoncée la touche ‘flèche bas’ et réalisez un Pangya.
L’effet
Powercurve
Cet effet changera la trajectoire de votre balle en faisant une courbe vers la
gauche ou la droite. Ceci est utile pour éviter un obstacle qui se trouverait
juste devant vous.
Pour le réaliser, vous devez placer la boule bleue qui se trouve sur la balle
vers la gauche (ou respectivement à droite). Ensuite tirez et sélectionnez
votre distance de tir. Ensuite maintenez enfoncée la touche ‘flèche gauche’
(respectivement ‘flèche droite’) et réalisez un Pangya.
Le Powershot et
Super Pangya
A côté de l’icône de votre personnage, il y a une jauge qui se remplit au fur
et a mesure. Une fois que vous avez une barre rouge, vous avez la possibilité
d’utiliser un Powershot en appuyant sur la touche Alt avant de procéder à
votre tir. Ceci aura pour effet d’augmenter votre portée de tir de 10 yards.
En contre partie, la vitesse de déplacement du curseur sera plus élevée et la
zone d’impact rose sera plus petite.
Si pendant un PowerShot vous sélectionnez la portée maximale et vous finissez
votre tir par un Pangya, vous obtiendrez un Super Pangya qui vous donne un
bonus x2 sur vos gains en pangs de ce tir.
Le Tomahawk
Son nom vient du missile Tomahawk dont la trajectoire est similaire.
Pour utiliser ce coup, il faudra disposer d’une barre rouge et activer le
PowerShot. Après avoir sélectionné votre distance de tir d’au moins 90% de la
distance maximale, il vous faudra appuyer sur les flèches Haut puis Bas (avec
un certain timing, entrainez vous ^^)lorsque votre curseur redescendra. Il
faut attendre que la barre du power redescende à 50 % pour faire les fléches.
Finissez par un Pangya et le tour est joué !
Le
Cobra
Lorsque qu’il y a des obstacles comme des branches en hauteur, vous pouvez
utiliser le Cobra don’t la trajectoire du tir rase d’abord le sol puis remonte
avant d’atterrir au sol sans rebond.
Lorsqu’il y a beaucoup de vent, le Cobra peut s’avérer aussi utile puisque sa
trajectoire proche du sol n’est pas affectée par le vent.
Pour utiliser ce coup, il faudra disposer d’une barre rouge et activer le
PowerShot. Après avoir sélectionné votre distance de tir d’au moins 90% de la
distance maximale, il vous faudra appuyer sur les flèches Droite puis Haut
lorsque votre curseur redescendra. Finissez par un Pangya et le tour est joué
!
Les
Combos
Il est possible de combiner le Tomahawk ou le Cobra avec les effets TopSpin,
BackSpin et Powercurve.
Cela donne en tout huit effets combos possibles :
- Tomahawk + TopSpin
- Tomahawk + BackSpin
- Tomahawk + PowerCurve Gauche
- Tomahawk + PowerCurve Droite
- Cobra + TopSpin
- Cobra + BackSpin
- Cobra + PowerCurve Gauche
- Cobra + PowerCurve Droite
Pour les réaliser, vous devez placer la boule bleue au bon endroit et ajouter
un appui de touche maintenue après la combinaison bleue de touches Tomahawk ou
Cobra et finir par un Pangya. Par exemple, pour faire un Tomahawk Topspin,
vous devez placer la boule vers le haut, sélectionner votre puissance d’au
moins 90% du max, réaliser la combinaison de touche Haut Bas Haut en laissant
maintenue la dernière touche. Ensuite finissez par un Pangya.
Source : http://albatross18.free.fr _________________ [swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf] |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|