Såηί†αяιμМ
Bienvenue là où le temps s'est arrêté
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Phantom Lord
Administrateur

Sexe:  Age: 41 Zodiaque:  Signe Chinois: 
Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 4363 Localisation: Au Fond à Droite
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Posté le: Sam Avr 08, 2006 8:54 am Sujet du message: Duke Nukem : Jouer en LAN ou par internet |
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A l'inverse des jeux comme Quake 3 ou Counter-Strike, Duke Nukem 3D n'a
malheureusement prévu aucun système pour créer et rejoindre des parties de
manière intuitive. Il faut utiliser une ligne de commande dont la syntaxe
n'est certes pas très compliquée, mais très gênant à la longue. Et surtout, il
faut que tout les joueurs se connaissent et se mettent d'accord à l'avance car
il n'y a a priori aucun moyen de savoir que quelqu'un attend à l'autre bout du
monde un partenaire pour jouer.
Heureusement, il existe un projet nommé DukesterX qui répond exactement à ce besoin. Il est developpé par
Addfaz et permet de créer des serveurs publics ou privés d'un côté, puis de
les lister et de les rejoindre de l'autre. C'est l'outil idéal pour faire la
connaissance d'autres dukers et trouver des gens avec qui jouer à toute heure
du jour ou de la nuit !
Sur le site de DukesterX, téléchargez la version « FULL » et installez là en
double cliquant dessus.
Si pendant l'exécution vous obtenez des messages d'erreurs, ils vous manquent
peut-être certaines librairies. Essayez de faire marcher le programme en
installant les « VB Runtimes » et les « ActiveX Controls » qui sont proposés
sur le même site dans la section « Prerequisites ». Sinon, notez le nom du
fichier manquant et téléchargez-le à l'aide de Google. Ensuite il faut le
placer dans le répertoire « C:\WINDOWS\SYSTEM32\ ».
Comment héberger ou rejoindre une partie avec
DukesterX ?
Après avoir installé et lancer DukesterX :
Entrez votre nom dans le champ « Your Name ». Choisissez dans « Duke Port »
entre Rancidmeat (si vous voulez jouer avec Rancidmeat ou xDuke) et JFDuke3D.
Pour jouer avec d'autres personnes, tous les joueurs doivent utiliser le même
port dans sa même version, mais aussi le même GRP (ainsi que les mêmes
fichiers CON).
Si vous voulez héberger la partie (être le serveur), cliquez sur « Host ». Une
nouvelle fenêtre apparait. Pour que les autres joueurs puissent voir votre
serveur, vous devez le rendre public. Pour cela donnez-lui un nom en tapant «
/servername=blablabla » puis cliquez sur « Make Public ». Cliquez ensuite sur
« Game Options », choisissez une map, configurez le jeu à votre aise...
Si vous voulez rejoindre un serveur public, cliquez sur « Join ». Le programme
vérifie la liste des serveurs publics et l'affiche. Double-cliquez sur le
serveur de votre choix, une petite fenêtre apparait, cliquer sur « OK » pour
valider. Si vous voulez rejoindre un serveur privé qui n'apparaît pas dans la
liste, cliquez sur « Join Manually » et rentrer l'adresse IP de votre ami
ainsi que le numéro de port réseau de son DukesterX (par défaut 8501).
Avant le lancement d'une partie, les joueurs connectés au serveur peuvent
discuter entre eux en écrivant dans la barre située en bas de la fenêtre.
Cette barre sert aussi à entrer des commandes, comme « /mycheck » pour
calculer les checksums de vos fichiers GRP et CON. Il faut taper ensuite «
/check » pour vérifier la validité de vos fichiers par rapport à ceux du
serveur. Le serveur peut taper « /forcecheck » pour forcer tout le monde à
faire un « /mycheck » puis à lui envoyer les résultats : il vérifie alors
lui-même les checksums reçus et voit tout de suite si quelqu'un n'utilise pas
les mêmes fichiers que lui. _________________ [swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf] |
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