Såηί†αяιμМ
Bienvenue là où le temps s'est arrêté
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Phantom Lord
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Sexe:  Age: 41 Zodiaque:  Signe Chinois: 
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Au Mondial, Peugeot annonce la 207 CC sous la
forme d’un concept car motorisé par une très écologique pile à
combustible.
Après son lancement au dernier salon de Genève, la montée en puissance de la
207 se poursuit au Mondial avec la présentation d’un concept, la 207 Epure. Ne
nous le cachons pas, l’Epure préfigure trait pour trait la future 207 CC, qui
sera sans doute présentée à Genève en mars prochain. Rappelons que c'est
l'illustre devancière, la 206, qui avait inauguré en 2000 le segment du petit
« coupé cabriolet » La 207 Epure est donc un exercice attendu mais néanmoins
réussi avec sa ligne de caisse très plongeante et une intégration harmonieuse
du toit repliable. Par rapport à la 206 on note la disparition du
porte-bagages intégré au coffre et l’arrivée d’un petit béquet sportif. En
position fermée, le toit est beaucoup plus proche de celui de la 307 avec des
vitres de custode plus importantes.
Par rapport à la version définitive, c’est par son intérieur que le concept
Epure se distingue le plus. Le blanc domine et recouvre tous les éléments de
l’habitacle, y compris les plastiques. Seul le plancher, quelques filets sur
les sièges et des boutons revêtent une couleur vert absinthe. Comme la 206, la
207 cc proposera des places arrière symboliques qui permettront d’emmener des
enfants en bas âge ou d’embarquer quelques courses supplémentaires. La planche
de bord est évidemment celle de la berline; néanmoins elle intègre sur l'Epure
les instruments inhérents à la technologie de pile à combustible : le combiné
permet de visualiser l’état de charge de la batterie tandis que l’écran
central affiche les flux de puissance entre la pile, la batterie et le
moteur.
Car si l’apparence de l’Epure n’a rien de vraiment surprenant, son « moteur »
est beaucoup plus innovant. Rappelons que la pile à combustible produit de
l’électricité à partir d’hydrogène. Ce n’est pas vraiment une première,
Peugeot avait déjà sorti plusieurs démonstrateurs équipés de cette technologie
totalement propre. Cette fois ci, sous les traits de la 207, il apparait de
plus en plus réaliste. C’est que la pile embarquée est toute nouvelle : cette
« Génépac » franco-française a été conçue avec le Commissariat Général à
l’Energie Atomique : excusez du peu ! Son principal atout est sa
miniaturisation, qui permet à la 207 Epure de conserver ses places arrière et
son toit repliable. Pour autant, Peugeot nous met en garde : la pile à
combustible en concession, ce n’est pas pour demain ! _________________ [swf:8507107a3e width=620 height=170]http://sanitarium2.free.fr/Zik/signature.swf[/swf] |
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